C’est une méthode de culture qui n’utilise pas de pesticides ou d’engrais chimiques, et qui les remplace par d’autres méthodes incluant des produits issus des plantes ou des animaux : purin, compost, savon noir…
C’est un système de production agricole dont l’objectif premier est d’optimiser le résultat économique en maîtrisant les quantités d’intrants, et notamment les substances chimiques utilisées (pesticides, engrais) dans le but de limiter leur impact sur l’environnement.
C’est un mode d’agriculture pour lequel les rendements sont hauts. On produit le plus possible dans une surface donnée
C’est un mode d’agriculture dans lequel les rendements sont bas. On produit peu dans une surface donnée. Sa production dépend de la surface cultivée.
L’agriculture extensive est liée souvent aux conditions naturelles des régions où elle est pratiquée. Elle permet de tirer de la valeur d’un milieu peu favorable à la production des plantes.
Parmi les légumineuses les plus connues figurent toutes les variétés de haricots secs, telles que les haricots rouges, les haricots de Lima, les haricots beurre et les fèves. Les pois chiches, les doliques, les niébés et les pois d’Angole sont également des légumineuses, comme toutes les variétés de lentilles.
Nous citerons : l’abricot, l’ananas, le citron, le fruit de la passion, la grenade, la groseille, le kaki, le kiwi.
Ce sont des plantes cultivées pour leurs fibres, utilisées traditionnellement pour fabriquer du papier, des tissus, ou des cordages.
Yaoundé - Soa - Sous-préfecture Andon
Nous sommes joignables 24/7
Nos horaires
Besoin de support?
copyright © 2020 Soptrapae sarl by VENDOR & MARKETING